7-Les lycéens ont filmé leur formation Bac Pro

 

  Vous trouverez sur le site du lycée, www.lycee-hautvaldesevre.frla vidéo du film réalisé par les élèves et les enseignants de Seconde et de Première Bac Pro TBEE. « Technicien du Bâtiment : Etudier pour Economiser », tournée, avec beaucoup de plaisir et d’intérêt, dans le cadre du concours « je filme ma formation ». Elle permet de présenter la formation TBEE, dont le sigle ne permet pas d’en identifier facilement les contenus et, nous l’espérons, de revivifier le recrutement dans cette filière.

 


Afin d’aller un peu plus loin, l’équipe enseignante a créé une seconde vidéo, plus complète, pour être encore plus explicite. Elle est destinée en priorité aux jeunes sortant de Troisième et à leurs familles, ainsi qu’aux équipes de collège et de toute personne susceptible d’aider les jeunes à s’orienter. Elle peut également se révéler utile aux équipes de lycée afin d’aider les élèves perdus lors de leur année de Seconde qui souhaiteraient aller en classe passerelle. Auquel cas, les élèves ne sont pas obligés de commencer en Seconde bac pro, ils peuvent  intégrer la Première directement (expérience déjà réalisée et réussie).

Dans le cas où les vidéos ne seraient pas lisibles à partir du site du lycée, voici les liens permettant de les visionner :

 

Film du concours : https://youtu.be/5qJ-0fEEYsw.

Présentation du bac pro TBEE : https://youtu.be/sKb_lpLgjOQ

 

Message de :

Delphine NIBAUDEAU
Proviseur
Lycée polyvalent régional du Haut Val de Sèvre et Microlycée
SAINT-MAIXENT-l'ECOLE