Fonctionnement de l'Association

Son organisation repose sur :

• Un comité composé de 22 parents adhérents qui se réunit 8 à 10 fois par an pour assurer le fonctionnement de l’association (organisation des élections, gestion de la location des livres, validation des subventions…) ,
  • La participation de parents aux commissions permanentes, aux comités Hygiène et sécurité, aux conseils de discipline…
  • Des représentants à chaque conseil de classe au collège et au lycée (3 réunions par an).

Moyennant une adhésion annuelle de 15€ par famille, la PEEP de St Maixent l’Ecole :

• Propose l'achat groupé de fournitures scolaires pour les collégiens et lycéens

• Assure la gestion de la location des livres pour les lycéens
  • Participe au financement collectif des activités et/ou séjours organisés par les établissements
  • Propose aux familles adhérentes une subvention individuelle et sans conditions de ressources pour les voyages scolaires

Nous vous rappelons que l'Association de Parents d'Elèves intervient sur des problématiques collectives et n'a pas vocation à intervenir sur des situations individuelles. Toutefois, si votre enfant rencontre une difficulté, n'hésitez pas à nous solliciter, nous pouvons vous conseiller sur les démarches à entreprendre.